61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Lipofilling Visage

Egalement nommé lipostructure, le lipofilling est réalisé à base d’injections de cellules de graisse issues du ou de la patiente elle-même. Son objectif est de modeler les zones de visage trop creuses, pour retrouver éclat et jolis galbes. Elle évite le recours à la chirurgie esthétique classique.

On peut agir sur les rides, les lèvres, les cernes, l’ovale… mais aussi effacer les cicatrices creuses.

La technique

 

Issue de la liposuccion, pour réutiliser la graisse extraite, cette technique prend une à deux heures, sous anesthésie locale et sans hospitalisation.

La première phase est celle du prélèvement graisseux sur le ou la patiente, dans une zone comme les hanches, le ventre ou les cuisses. Allergies et rejets ne sont pas possibles, puisqu’il s’agit d’autogreffe.

La seconde phase est celle de l’injection, soit directement après prélèvement, soit après une étape de centrifugation. Le choix dépend des préférences du chirurgien, les résultats étant les mêmes. Le but étant d’avoir un maximum de cellules vivantes pour favoriser la prise. Elles sont injectées aussi près que possible du réseau sanguin.

Les résultats

 

Bleus et gonflements concernent plus la zone de prélèvement que celle d’injection. Ils disparaissent rapidement. La douleur est très faible. Comptez environ 3 séances pour un résultat optimal et définitif. La reprise des activités est rapide.

Vous obtenez un visage aux volumes plus harmonieux. Cette technique donne un véritable coup d’éclat et de jeunesse aux zones traitées.