61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Traitement des rides

Rides et ridules sont des sillons cutanés qui apparaissent avec l’âge. Elles sont accentuées par les facteurs environnementaux tels le fait de fumer ou de s’exposer aux rayons UV. Femmes et hommes sont concernés, car ce sont les fibres élastiques de la peau qui perdent en tonicité. Le visage est alors sillonné de façon plus ou moins importante : sillons entre nez et lèvres, commissures des lèvres, pattes d’oie, rides inter-sourcillières, front…

Les techniques

 

Grâce à la médecine esthétique, vous avez à votre disposition plusieurs techniques pour lutter contre ces rides.

Citons tout d’abord les lasers (par exemple le laser CO2), dont l’action permet une stimulation de la synthèse de fibres de collagène. Ceci permet de retendre la peau et combler les rides.

Il existe également des techniques d’injection :

la toxine botulique (le fameux Botox) permet de jouer sur la tension musculaire et de faire disparaître les sillons. L’acide hyaluronique est, quant à lui, un produit de comblement, qui apporte du volume à la peau qui retrouve son éclat. Le principe est proche pour le lifting médical.

La toxine botulique ne fait pas disparaître les sillons mais les rides d’expression (rides entre les sourcils, rides du front, pattes d’oie). C’est l’acide hyaluronique qui fait disparaître les sillons + les autres rides comme plis d’amertume, rides de la lèvre supérieure, etc.

Dans le cadre d’un peeling, la surface cutanée est brûlée afin d’être remplacée par de la peau neuve et lisse. Enfin, on peut proposer la pose de fils tenseurs sous-cutanés qui vont permettre la régénération de la peau.

Les résultats

 

Votre médecin vous indiquera les méthodes les mieux adaptées à votre cas spécifique. Quoi qu’il en soit, votre visage sera visiblement plus frais et lisse.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour le traitement des rides