61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Traitement des cernes

Ces techniques de médecine esthétique permettent de lutter contre les cernes situés sous les yeux. On distingue les cernes foncés et les creux. Les premiers, également appelés noirs, apparaissent en cas de mauvaise circulation sanguine. Autour des yeux, la surface cutanée est fine, ce qui fait ressortir la couleur foncée.

Les seconds sont formés en cas de disparition de la graisse naturelle, ce qui laisse une dépression qui peut parfois descendre jusqu’aux joues. On les appelle alors vallées de larmes.

Les techniques

 

Il existe 3 techniques différentes pour supprimer ces imperfections faciales.

1- Laser CO2 : son action consiste à brûler la surface cutanée des cernes foncés. Cette technique se pratique sous anesthésie locale. La synthèse de collagène est stimulée ce qui permet à la peau de se régénérer.

2- Injections d’acide hyaluronique : on obtient également une stimulation la production de collagène. Ceci permet une bonne hydratation de la peau : le creux est alors rempli, ce qui permet le lissage du cerne.

3- Lipofilling : cette technique consiste à pratiquer une autogreffe graisseuse au niveau du cerne, sous forme d’injection. Les adipocytes proviennent d’une zone bien pourvue en graisse. La zone traitée retrouve volume et éclat.

Les résultats

 

On fait le choix selon les cernes du patient et les souhaits de ce dernier. Le visage retrouve un regard frais et rajeuni, avec un résultat très naturel et durable. L’effet le plus spectaculaire est la perte de l’aspect fatigué, voire triste.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour les cernes