61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Injections de toxine botulique

Mieux connue sous le nom commercial de Botox, la toxine botulique est une substance qui agit au niveau de la tension musculaire et permet de lisser les rides, mais également de retrouver de la tonicité. On l’utilise sur le visage ainsi qu’au niveau des aisselles pour limiter la transpiration.

La technique

 

Nez, front, sourcils, lèvres, cou, pattes d’oie, menton… Toutes les zones du visage peuvent être traitées. Cette toxine agit en faisant se relâcher les muscles faciaux. Ainsi, la peau se détend localement et la ride s’estompe. Si besoin, on peut proposer une crème anesthésiante. C’est le médecin esthétique qui pratique les injections, dans chaque muscle situé sous les rides visées.

Dans le cas de rides d’expression très profondes, l’effet de la toxine botulique peut être complété par un produit de comblement comme l’acide hyaluronique.

Cette technique n’engendre pas de douleur importante et les effets secondaires (bleus, gonflement léger) ne durent que quelques heures.

Les résultats

 

Après la séance, le visage semble plus reposé : le lissage des rides et ridules apporte un effet immédiat et gratifiant pour le ou la patiente. Aujourd’hui, le dosage précis permet une action optimale sans toucher les expressions naturelles du visage.

Ces résultats peuvent durer entre 6 et 12 mois selon la personne. En cas d’intervention combinée avec un produit de comblement, l’effet est encore plus intéressant grâce au gain de volume.

Une fois les effets estompés, une nouvelle séance peut être reprogrammée.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour des injections de toxine botulique