61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Robogreffe

Le robogreffe est un appareil de technique de greffe de cheveux : il prélève et implante automatiquement des greffons folliculaires. Il permet de gagner du temps par rapport à la technique manuelle. Cette technique est à la fois sans douleur ni cicatrice. Elle est proposée aux personnes souffrant d’une calvitie modérée ou précoce. On peut même utiliser des poils venant d’autres zones corporelles.

La technique

 

Elle est réalisée par le chirurgien en hospitalisation ambulatoire, sous anesthésie locale. Le système fonctionne grâce à un dispositif électropneumatique : il s’agit de 2 pièces « mains » qui vont effectuer les différentes étapes. Cela permet une optimisation non seulement du prélèvement mais également de l’implantation sur la zone traitée.

La première étape consiste à couper rapidement et franchement l’unité folliculaire. Puis le punch rotatif est inséré par le médecin dans l’épiderme et le follicule est aspiré et on obtient de beaux greffons. En effet, les bulbes sont intacts grâce à la précision du geste.

Puis ils sont placés sur des compresses de sérum, pendant que le praticien incise la zone receveuse. Le robogreffe insère un greffon dans chaque micro-incision.

Les résultats

 

Les croûtes et une éventuelle légère douleur disparaissent rapidement. Il n’y a pas d’arrêt de travail mais on déconseille de porter un casque ou les sports violents.

Grâce à la FUE automatisée, on obtient un beau résultat, après deux séances en général. Les cheveux repoussent en 4 mois environ.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une consultation cheveux