61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

La technique de la bandelette

Utilisée pour lutter contre la calvitie, la technique bandelette (ou FUT) consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de la nuque puis à les réimplanter. Il suffit alors d’1 séance pour obtenir un beau résultat, même si la personne est très dégarnie. L’effet obtenu est particulièrement naturel, les cheveux étant microgreffés.

La technique

Cette greffe de cheveux est réalisée par le chirurgien, sous anesthésie locale, en 3 à 5 heures. Elle consiste à déplacer des unités folliculaires, c’est-à-dire des groupes de 1 à 4 cheveux.

La ligne du front est redessinée grâce aux unités de 1-2 cheveux, le reste du crâne reçoit des unités de 3-4 cheveux pour volume et densité.

Les trois étapes d’implantation sont :

1- Prélever une bande d’un centimètre de largeur sur la nuque. La longueur varie selon le nombre de greffons nécessaires.

2- Préparation des unités et répartition sur la zone à traiter.

3- Implantation des greffons à l’aide d’un dessin.

Les résultats

Trois jours après l’intervention, de fines croûtes font leur apparition, puis tombent au bout de 7 jours.

Les nouveaux cheveux se développent dans les mois qui suivent. Quelques jours de repos sont possibles mais pas indispensables. Le patient peut sentir quelques légers tiraillements.

Au bout de six mois environ, on peut observer le résultat définitif, souvent très appréciable. Votre chevelure récupère une belle densité grâce aux greffons. Entre cinq cents et deux mille sont posés ! Les cicatrices très fines, sont cachés par les cheveux, surtout s’ils sont longs.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une greffe de cheveux