61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Technique FUE

Cette technique de greffe Follicular Unit Extraction (FUE) permet de retrouver une belle chevelure. L’absence de cicatrice autorise les coiffures très courtes pour les hommes. Les greffons sont prélevés un à un, manuellement, de manière indolore, pour un résultat très naturel. Seules les personnes à cheveux blancs ou frisés ne pourront en bénéficier.

La technique

 

Réalisée sous anesthésie locale, une greffe FUE peut durer entre 6 et 8 heures, car tout est fait à la main. En revanche, elle permet de préserver la zone donneuse, ce qui est appréciable.

Elle peut être réalisée, en général, en rasant la zone de prélèvement située au niveau de la nuque ou des tempes. Dans certains cas (pour les femmes ne souhaitant pas sacrifier leur chevelure notamment), on peut éviter le rasage. On va alors prélever sous les cheveux.

Ensuite, le chirurgien agit par traction en pinçant chaque unité folliculaire, formé de 1 à 4 cheveux. Les minuscules orifices cicatrisent sans laisser de trace.

Les greffons ainsi prélevés sont alors placé dans du sérum, tenu au frais grâce à des pains de glace placés sous le plateau, puis implantés, à la pince ou avec une aiguille, en suivant un dessin précis.

Les résultats

 

L’implantation manuelle donne un résultat visible dès le troisième mois et définitif à partir du sixième. Généralement, 2 à 3 séances sont prévues.

Sur la zone d’implant se forment des croûtes qui tombent en deux jours. Celles de la zone de prélèvement mettent 15 jours.

Le résultat est une zone capillaire bien fournie, une chevelure très naturelle.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une greffe de cheveux