61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Fils tenseurs régénérant : technique du V-lifting

Cette technique consiste à placer, sous la peau, des fils dit tenseurs. On peut les utiliser au niveau du visage ou du ventre, qui sont deux zones de relâchement important avec l’âge. Le V-Lifting permet à la peau de se régénérer de façon naturelle. Ainsi, on peut intervenir de façon efficace pour les personnes ne souhaitant pas avoir recours à une technique chirurgicale plus invasive.

La technique

 

Réalisé sans anesthésie par le médecin esthétique, ce geste ne provoque aucune douleur particulière. Il suffit de de trente à soixante minutes d’intervention, en fonction de la zone et du nombre de fils à mettre en place.

Leur taille et leur longueur sont choisis par le médecin selon l’objectif. Il place ces fils tenseurs sous la peau en formant un maillage dense et homogène de 20-30 fils par zone.

Fabriqués en polydioxanone, ces fils vont disparaître naturellement après six à huit mois dans le corps. Gros avantage : ils ne provoquent ni allergie, ni rejet. On les utilise d’ailleurs également en chirurgie cardiaque.

Les résultats

 

Après la pose des fils, on n’observe généralement ni bleus ni oedème, que ce soit sur le visage ou le ventre. Le V-lifting permet la formation de collagène, ce qui donne une peau mieux hydratée, qui gagne en tonicité. La zone traitée apparaît rapidement comme plus tonique, dans les 4 à 8 semaines qui suivent la séance.

Ce résultat, très gratifiant pour le patient, peut durer de douze à dix-huit mois, c’est-à-dire jusqu’à disparition naturelle des fils.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un V-lifting