61, avenue Franklin D. Roosevelt

Rendez-vous au

Lipofilling des cernes

Les cernes sont des creux, souvent foncés par la mauvaise circulation sanguine, situés sous les yeux. Grâce au lipofilling, le chirurgien va combler ce creux et apporter du volume, en injectant de la graisse provenant du patient lui-même. C’est pourquoi cette technique ne peut être effectuée que sur les personnes possédant une réserve graisseuse suffisante, sachant que le visage ne demande pas de volumes importants.

La technique

Cette opération est réalisée en 60 à 120 minutes, sous anesthésie locale, en ambulatoire. Elle consiste à utiliser les cellules graisseuses du ou de la patiente pour apporter du volume au niveau des cernes et donc les atténuer.

Le chirurgien va donc prélever ces adipocytes dans une zone bien pourvue comme les cuisses ou le ventre, par exemple. Comme il s’agit d’une auto-greffe, il n’y a aucun risque de rejet ou allergique.

Ensuite, on centrifuge ces cellules pour les purifier ou on les injecte directement dans la zone concernée. Le choix de la technique dépend des habitudes de votre chirurgien qui vous expliquera son choix. Dans les 2 cas, plus les cellules sont de bonne qualité, mieux la greffe prendra.

Les résultats

Les effets secondaires sur la zone prélevée durent quelques jours, comme pour une liposuccion classique. Au niveau des cernes, bleus et gonflement restent rares.

Le résultat est visible rapidement : le regard est rajeuni, plus frais et éclairé. Les cernes sont estompés voire effacés, au fur et à mesure des 3 séances de la cure complète, en moyenne. L’effet obtenu est stable dans le temps.

Prendre rendez-vous en ligne pour un lipofilling des cernes