61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Lifting visage

La chirurgie de lifting du visage comporte différentes techniques pour lutter contre les effets de l’âge tant au niveau de la face que du cou (liftings cervico-facial, temporal, frontal ou malaire). Ce lifting permet de remettre la peau en tension tant au niveau cutané que musculaire. Il peut être associé à des chirurgies complémentaires si besoin. Son atout : il permet au patient de retrouver un bel ovale.

La technique

 

L’anesthésie est soit locale soit générale, selon la technique réalisée. L’hospitalisation dure une nuit, après une intervention de 2 à 3 heures.

Après avoir incisé, dans une zone aussi discrète que possible (tempe, oreille, nuque, sous les cheveux), le chirurgien décolle légèrement la peau. Il ôte l’excès cutané puis la drape sur les muscles. Enfin, il pose un pansement maintenant la zone durant toute la nuit.

Le gonflement et les bleus qui apparaissent vont s’atténuer dans les 15 jours suivants. Un arrêt de 10 jours environ est conseillé. Dans le cas d’un mini-lifting, les effets secondaires sont quasi nuls et l’opéré peut reprendre une vie normale au bout de quelques heures seulement.

Les résultats

 

Au bout de 4 à 8 semaines, vous pourrez déjà profiter des résultats du lifting. Le visage est visiblement rajeuni, l’ovale retrouve sa tonicité, notamment sur le bas du visage.

Il y a peu de douleurs ressenties, des tensions au niveau du cou et des oreilles. Un repos est demandé ainsi que de se nourrir d’aliments peu solides.

Il faut attendre 6 mois pour que les cicatrices s’estompent. Ce résultat, qui fait gagner une dizaine d’années à la patiente, va durer dix à douze ans.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour un lifting du visage