61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Génioplastie

Cette intervention de chirurgie du menton permet de modifier sa forme pour retrouver un profil plus harmonieux. Ce remodelage permet d’intervenir notamment sur le menton dit en galoche, c’est-à-dire qui est trop avancé, ainsi que sur le menton fuyant, trop en arrière. On associe parfois à cette technique une chirurgie nasale ou une liposuccion locale.

La technique

 

Anesthésie et type d’hospitalisation varient selon l’opération elle-même, dont la durée tourne autour d’une heure et demi.

Le chirurgien cache la cicatrice sous le menton ou dans la bouche, pour la rendre aussi peu visible que possible.

Pour traiter un menton fuyant, il y a 3 possibilités : greffe osseuse, pose d’une prothèse en silicone ou en Medpor ou ostéotomie (intervention directe sur l’os).

Pour le menton saillant, il pourra soit effectuer une ostéotomie soit raboter l’os lui-même.

Quoi qu’il en soit, le choix de la technique se fait en concertation avec la patient, en prenant en compte sa morphologie et ses souhaits.

Les résultats

 

La chirurgie du menton provoque peu de douleurs. Après l’intervention, le patient garde une mâchoire mobile. Le pansement modelant est porté pendant une semaine environ. Les ecchymoses et oedème disparaissent dans les 3 semaines qui suivent la génioplastie.

Pendant quelques jours, on préférera de la nourriture froide et non solide. Un arrêt d’une semaine est prescrit.

Au bout de trois mois, le résultat est bien visible et définitif apportant généralement beaucoup de satisfaction au patient.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une rhinoplastie