61, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris

Rendez-vous au
01 53 77 25 88

Blépharoplastie

La blépharoplastie désigne l’intervention de chirurgie des paupières permettant de corriger les paupières lourdes et tombantes, et de traiter si nécessaire les poches graisseuses sous les yeux, ainsi que les cernes. En effet, ceux-ci donne un aspect vieilli et mou du visage qu’il est possible de corriger. Ainsi, votre visage paraît plus jeune et plus lumineux.

La technique

 

Le type d’anesthésie et la durée d’hospitalisation dépendent du travail à effectuer.

La technique du chirurgien varie également en fonction de la zone traitée. Pour les paupières inférieures, il peut enlever l’excès cutané et/ou de graisse. Les cicatrices sont invisibles.

En ce qui concerne les paupières supérieures, l’incision se fait dans le pli naturel de l’œil pour plus de discrétion. La peau est retendue et les cellules graisseuses éliminées.

Dans tous les cas, il essaye de limiter au maximum l’apparition d’ecchymoses, ainsi que les éventuels légers saignements. Les fils sont enlevés 5 jour après la blépharoplastie.

Les résultats

 

Gonflement et bleus vont disparaître dans les dix jours suivant l’opération. Si besoin, un arrêt de travail d’une semaine peut être prescrit.

Le lifting des paupières permet d’obtenir un regard visiblement rajeuni et éclairci. Il faut attendre une douzaine de semaines pour obtenir le résultat optimal, le temps pour la peau de récupérer sa souplesse. Les proches sont définitivement enlevées. Pour les paupières, le résultat, très naturel, dure une dizaine d’années.

 

Prendre rendez-vous en ligne pour une blépharoplastie